La journée nationale #Non au Harcèlement est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont
fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie.
Pour rappel, l’équipe pHARe du collège est coordonnée par Mme Cornet, principale adjointe et est constituée de Mme Delobel et Mme Fontaine CPE, Mme Mourcel infirmière, Mme Ribeyrotte, professeure documentaliste, Mme Dantec, Mme Bideau, M. Corbière et M. Bennet professeurs.
A l’occasion de cette mobilisation, l’établissement a organisé des actions ponctuelles pour sensibiliser les élèves à la lutte contre le harcèlement scolaire :
Le jeudi 7 novembre l’ensemble des élèves et des personnels du collège ont été invités à porter un vêtement ou un accessoire (bracelet, écharpe…) de couleur bleue, le bleu étant la couleur de la lutte contre le harcèlement au niveau national.
-Les élèves de 3 classes ont formés les lettres N A H (Non Au Harcèlement) dans la cour du collège.
-une heure de vie de classe a été faite sur le thème de la prévention contre le harcèlement par les professeurs principaux de toutes les classes.
-Un concours d’affiches : le jury composé membres du Dispositif Phare (adultes et élèves), personnels de l’établissement et parents d’élèves a choisit les meilleures affiches Les affiches gagnantes pourront par la suite participer au Prix national « Non au Harcèlement ».
1er prix : Antonin Buisson
2ème prix : Ilona Gibanel-Escola et Léa Carbonnel
3ème prix ex aequo : Nahel Vidal et Mévane Edouard Landou