Qui était Claude Massé ?

Le 21 juin, c’était l’été, et aussi la fête de la musique partout en France. Mais au collège d’Ambarès, il se passait un événement beaucoup plus original et important. C’était en effet le jour de l’inauguration de la plaque commémorative de Claude Massé, qui a donné son nom à notre établissement.

Si tout le monde connaît le nom du collège, personne jusqu’à cette date ne savait qui était Claude Massé. Mais depuis quelques semaines, grâce à la plaque apposée sur la façade, n’importe quel visiteur peut apprendre que CE PERSONNAGE IMPORTANT A ÉTÉ LE PREMIER INSTITUTEUR DE NOTRE COMMUNE.

Après les discours des personnalités officielles, une classe de 4ème a récité un slam réalisé en l’honneur de Claude Massé. Les élèves ont été longuement applaudis par les nombreux invités et les représentants des parents et des élèves, avant de participer à un vin d’honneur somptueux organisé pour l’occasion.

Une belle journée que ce 21 juin ! Claude Massé aurait été content de voir tous les descendants de ses premiers élèves d’Ambarès, venus lui rendre hommage…