Réussir Découvrir Réunir

Les élèves de Cordée math rencontrent des ingénieur(e)s

La Classe de Cordée mathématique est une heure de mathématique supplémentaire, accessible aux élèves de 3ème désireux de poursuivre des études supérieures en sciences.

Encadrés par Mme Bourdat, professeure et Mme Fontaine, CPE, les élèves ont reçus 3 ingénieur(e)s de l’association « Elles bougent » ce jeudi 5 décembre afin d’échanger avec des professionnel·les passionné·es, hommes et femmes, ayant réussi dans des carrières variées grâce à des études scientifiques ou techniques. Ces rencontres leur ont offert la possibilité d’élargir leurs perspectives d’orientation et de découvrir une nouvelle vision des études scientifiques, encore trop souvent perçues comme réservées aux hommes.

Objectifs de cette rencontre :

SENSIBILISER les jeunes aux carrières scientifiques et technologiques, au travers des témoignages d’ingénieur(e)s.

INFORMER sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d’ingénieur.

SUSCITER des vocations pour des métiers d’avenir dans l’industrie, sources d’innovations technologiques, et nécessaires au renouvellement et à la pérennisation de notre appareil industriel dans sa globalité ;

TRANSMETTRE l’ambition pour leur parcours d’éducation et professionnel.

Nous remercions sincèrement Cécile Bidault (Valorem-énergie), Virginie Ransinin (INP Bordeaux) et Denis Abrand (groupe Thalès) pour le temps qu’ils ont consacré à nos élèves.