Réussir, découvrir, réunir

Les cours de la semaine 11

Voici le Padlet semaine 11.

https://padlet.com/CCMasse/SEMAINE11

REPRISE DES COURS

Toujours aucune information pour le retour des 4èmes et 3èmes.

L’emploi du temps aménagé des sixièmes et cinquièmes figure sur PRONOTE (c’est l’emploi du temps de votre enfant et de personne d’autre qui s’affiche).

Sur les 460 élèves inscrits en 6ème et 5ème, 156 ont repris les cours, soit presque 34%, et en moyenne 40% des sixièmes et 25% des cinquièmes. Tout s’est bien déroulé, même s’il n’est pas évident d’apprendre à travailler avce ces nouvelles contraintes.

Je rappelle que les  parents qui le souhaitent peuvent garder leur enfant à la maison, mais toute absence doit être dûment justifiée auprès du service Vie Scolaire. 

Le travail sur le Padlet est alors attendu. Trop de familles nous indiquent que leurs enfants travaillent régulièrement alors que de notre côté nous déplorons une absence de rendu. Tous les enseignants n’en demandent pas tout le temps, mais quand c’est demandé, le mimimum attendu est que le travail soit fait et remis dans les temps. 

Les conseils de classe de troisième auront lieu début juin, ceux des autres niveaux fin juin. Il n’y aura pas de moyenne, mais les appréciations feront en autres le point sur l’investissement des élèves pendant le confinement. Ont-ils assisté aux classes viruelles quand elles étaient programmées? Ont-ils rendu des travaux? Ont-ils fait les QCM? Ont-ils pris contact avec les enseignants en cas de difficulté? 

Pour les familles à la pochette, nous l’avons déjà précisé mercredi, il est possible de faire passer le travail aux enseignants en venant récupérer les photocopies. Régulièrement, des familles déposent des copies dans la boite aux lettres du collège.

CAS PARTICULIER: merci de faire passer au collège le devoir maison donné par M. Hardin le 20 mai, nous allons lui transmettre les copies. 

Si votre enfant vous affirme qu’on ne lui a jamais rien demandé, je pense qu’une petite exploration du Padlet s’impose, la grande majorité des enseignants, toutes disciplines confondues, demande des travaux, et, à minima, de recopier le cours. Est-ce fait? 

POUR L’ASSR: 

Mme Léon a organisé l’épreuve pour les 5èmes, au mois de juin, toujours dans des conditions sanitaires strictes. Il n’est pas possible de la passer en ligne. Les élèves qui ne viennent pas habituellement pourront se présenter au collège pour l’épreuve uniquement. La date vous sera communiquée sur PRONOTE.

Tout est également organisé pour les troisièmes, mais nous devons attendre de connaitre la date de reprise. En cas d’impssibilité avant le 3 juillet, les épreuves seront organisées par les lycées. 

La remise des pochettes de photocopies destinées aux élèves n’ayant pas de terminal informatique se fera mercredi 27 mai  de 13h30 à 15h30 (pas de distribution le matin).

Le confinement est levé, mais le virus est toujours présent. Je renouvelle ici mon incitation à la prudence. Prenez soin de vous.

Avec mes meilleures saluations

Mme Collet

Le livret à télécharger, déjà transmis, détaille les points clé de la reprise.Livret-repriseTélécharger