Les 6°5 à l’auditorium de Bordeaux

Sortie à l’auditorium
le 8 mars 2019

Le vendredi 8 mars, à 18h, nous étions attendus devant le collège. Nous avons pris le bus jusqu’à la cité du vin, puis nous avons pris le tramway jusqu’au grand théâtre. Sur les marches de ce magnifique monument, que nous avions visité quelques semaines auparavant, nous nous sommes assis pour manger.
Ensuite, nous sommes allés à l’auditorium. Nous sommes entrés dans la salle et avons déposé nos sacs au vestiaire. Nous sommes allés nous installer au balcon : nous étions vraiment bien installés car nous étions juste au dessus de l’orchestre.
La salle de concert était magnifique ; elle était toute brillante, les trous du plafond laissaient traverser une lumière accueillante. Nous avons aperçu la violoniste, que nous avions interviewé en novembre.
Le concert a commencé à 20h par la musique du film « Psychose », d’Alfred Hitchcock. Des musiques de Bernard Herrmann se sont enchainés toute la soirée et le concert a terminé avec la musique du film « la mort aux trousses ». C’était intéressant et très agréable à écouter.
A 22h00, nous sommes sortis et les parents nous attendaient.

la classe de 6ème 5, sous la houlette de Madame Baba-Harra, professeur d’Education Musicale porteuse du projet.