Réussir, découvrir, réunir

Les 5°4 mobilisés pour une action citoyenne

Ce vendredi 20 novembre, les élèves de la 5ème4 ont pu accueillir dans leur classe par visio Elodie Benoit, chargée de mission à la Maison Rose de Bordeaux.

Mme Boissou, leur professeur principale leur a lancé un défi de classe dès la rentrée: récolter des fonds pour cette association.

La Maison Rose a pour rôle d’accompagner les femmes atteintes de cancer en leur proposant des ateliers, du soutien et tout le nécessaire indispensable pour affronter du mieux possible cette période complexe.


La classe espère donc contribuer aux biens des ladies (adhérentes de l’association) en créant avec l’aide de M Lacôme, professeur de technologie, un étui permettant de ranger les masques mais aussi en inventant un réceptacle pour récolter de l’argent dans les commerces de leur ville. L’ensemble des bénéfices sera reversé à la Maison Rose de Bordeaux.

Pour réaliser ce défi, les élèves comptent sur le soutien des ambarésiens et n’oublieront pas de lancer une campagne de pub pour promouvoir leur étui à masque.