Chaque mot est un jardin

La vidéo ci-dessous rend compte de la restitution du projet annuel mis en place au sein de l’UPS par Mme Bolimon. Elèves de l’UPS, de la 6ème 5 de Mme Barat et élèves du cycle 3 des UPS des écoles se sont retrouvés régulièrement pour oeuvrer ensemble à cette production. Alexandre Clanis, architecte plasticien, en a coordonné les différentes phases.

La galerie photo donne un aperçu du premier atelier. 

Au total, le projet « Chaque mot est un jardin »  aura permis la participation de 71 élèves : 24 CM2-UPS La Gorp/Césaire/Auboin/Bel Air, 21 EFIV UPS collège, 26 6èmes, et a conduit à la réalisation d’œuvres plastiques, d’un kamishibaï plurilingue, d’une grainothèque, d’écrits poétiques et à la réalisation d’une exposition avec une mise en scène des productions chez un particulier à Ambarès.

Il a permis de mettre en oeuvre des co-intervention avec les professeurs de la classe de 6ème5 (la documentaliste, les professeurs de musique, de français, de physique, de SVT, d’anglais) pour produire des écrits poétiques et réaliser une bande son créée entièrement pour l’exposition.

http://alexandreclanis.fr

Chaque mot est un jardin from Cecile Collet on Vimeo.