Articles publiés dans cette rubrique

lundi 5 février 2018
par  La Principale

Chaque mot est un jardin

Projet de l’UPS 2018... Les élèves travaillent d’arrache-pied pour avancer dans la production du kamishibaï.
Un chat se promène dans les jardins intérieurs de nos élèves. Saurez-vous le trouver ?

jeudi 4 janvier 2018
par  La Principale

Top départ pour le projet 2018 de l’UPS

Voici quelques photos de l’atelier 1 du projet « Imaginons le monde de demain ».
Les élèves ont fait la rencontre de l’architecte plasticien Alexandre Clanis et de sa démarche.
Impliqués dans le projet : 6ème5, UPS, CM2d’Aimé Césaire, Bel Air, François Auboin, La Gorp.
Les productions des élèves serviront pour créer un kamishibaï plurilingue.
L’objectif était de rester dans le non figuratif pour pouvoir accéder ensuite plus facilement à un univers abstrait poétique.

lundi 10 juillet 2017
par  Mme Bolimon

photos du projet « Résidence d’artistes »

63 élèves des écoles élémentaires Bel Air, A. Césaire, et du collège Claude Massé, se sont réunis au Pôle Evasion d’Ambarès&Lagrave pour découvrir des langages artistiques variés (percussions corporelles, slam/rap, chant, théâtre) et au final, pour réussir ensemble, sous la direction artistique de 3 artistes, Fred Dongey (percussionniste/danseur/chanteur/metteur en scène), Renaud Borderie (Auteur/comédien/metteur en scène) et Walass (musicien/rappeur/slameur/vidéaste), un spectacle musical « C’est quoi un papa ? ».

mardi 21 juin 2016
par  Mme Bolimon

L’exposition

Exposition de photos des réalisations éphémères des élèves
Exposition de productions sur tissu
Tatouages temporaires réalisés par l’artiste Patrick Ghibaudo

lundi 20 juin 2016
par  Principal adjoint

Exposition « cultures touaregs »

Vendredi 17 juin avait lieu au collège l’exposition qui rendait compte des travaux menés pendant un an sur les cultures touaregs.
Plus de 100 élèves de CM2 et de 6e se sont associés pour participer à ce projet destiné à leur faire découvrir une forme d’art, d’expression et de vie.
Sorties scolaires, (...)