LES QUALITES DU CHEVALIER

vendredi 9 juin 2006
popularité : 1%

Le radical de chevalier est cheval et le sens et étymologique est caballarius qui veut dire cavalier.

- Les chevaliers sont, au Moyen Age, les personnes qui montaient et combattaient à cheval. Considérés comme les meilleurs, ils constituent une armée : ils sont nobles c’est à dire, au sens étymologique du terme, connus pour la grandeur de leurs qualités physiques ( exemple : fort, agile ) et morales ( ex : loyal, preux ) qui les placent au-dessus des autres. Ils se caractérisent par leur sens du devoir. Devoir veut dire avoir une obligation à l’égard de quelqu’un par la loi morale.

- Le mot noble vient du latin nobilis dont le sens courant est : qui appartient à la catégorie sociale,qui, par la naissance ou la décision des souverains, a droit à certains privilèges. JPEG - 10 ko
Les chevaliers font partie de l’élite : groupe de personnes qui par leur valeur, occupent le premier rang.
Créés pour secourir les miséreux, ils doivent aussi protéger les faibles.
La mission la plus importante des chevaliers est de protéger l’Eglise.
Les juifs et les musulmans suivent la loi du talion : c’est œil pour œil , dent pour dent.
Le message évangélique c’est « si l’on te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche.

Les qualités morales du chevaliers sont être : loyal, preux, équitable et honnête. Le chevalier ne peut pas agir violemment.

Un chevalier ne doit pas par crainte de la mort accomplir un acte honteux car il doit redouter la honte plus que la mort.
La chevalerie a pour mission essentielle ils protéger la sainte Église, a qui il est interdit de prendre une revanche par les armes et de rendre le mal pour le mal et de protéger aussi celui qui tend la joue gauche après avoir été frappé sur la droite.

On devient chevalier à partir de 18 ans, par la cérémonie de l’Adoubement.