Bouge : Rencontre avec l’Afrique du Sud et ses sportifs.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Jeandrè Mynhardt (ancien 2ème ligne des Sharks et ancien joueur de Pro D2 en Rugby) et Jo- Anne Edwards Mynhardt (championne internationale de karaté qui a représenté les Springboks) le 5 avril 2019.

Suite à un travail sur l’Afrique du Sud (film Invictus) avec Mme Hida (professeur d’Anglais), les élèves ont préparé des questionnaires sur ce pays riche en histoire et sur la pratique sportive des deux athlètes. Ces derniers ont accepté de se prêter au jeu des questions réponses en Anglais. Ils ont expliqué aux 5èmes 5, les bénéfices qu’ils avaient trouvé dans le sport : bien être mental, physique. Ils ont démontré que le sport est un lien social qui permet d’acquérir de la discipline, des valeurs d’entraide, du respect et permet l’apprentissage du dépassement de soi (confiance en soi). Le sport fait parti de la culture en Afrique du Sud.

Les jeunes ont poursuivi cette matinée « Bouge » par la pratique : un groupe de filles a pratiqué le self défense avec Jo Anne et le deuxième groupe (garçons + 2 filles) ont pratiqué le rugby avec Jeandrè.

La rencontre s’est terminée par une séance photo et des sourires sur tous les visages.

Merci à Mme Hida (anglais), M Guinle (EPS), Mme Fontaine (CPE) et à la Direction du Collège pour cette collaboration qui a permis aux élèves de vivre un moment d’exception.

Make your life a dream.

Jeandrè Mynhardt et Jo Anne Edwards